Bienvenue sur le Forum de Holdie's ! Parce qu'il était temps de se rassembler un peu et de partager tout et n'importe quoi ensemble :)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenjushi
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2017

MessageSujet: Salut à tous   Ven 26 Mai - 23:27

Comme c'est la coutume sur les différents forums que je consulte, je me présente

Mickaël, 37 ans, marié et un futur gamer. Je suis ambulancier et forcément toujours passionné de jeux vidéo.

J'ai débuté les jeux en 1986 avec une Atari 7800 reçu a Noël (alors qu'à la base mon frère et moi devions avoir une Master System). On a du garder cette console 6 mois maxi car l'alim a griller un jour ou je voulais me faire une partie de Pole Position 2. Du coup mes parents ont été contraint de nous prendre la console qu'on voulais à la base : la Master System (la 2 du coup ^^)

Et à partir de là, ça été un peu la guerre avec mon frère et on s'est livré une "guerre des consoles" car pour ne pas entendre nos engueulades pour les jeux, mes parents nous ont acheter une seconde console afin qu'on puisse jouer au jeux qu'on veut et quand on veux.

Mon frère a continuer de jouer chez Sega, moi j'ai pris le chemin d'à coté : Nintendo avec la SNES. Je l'ai garder un grand moment et je l'ai vendu avec mes 15 jeux pour l'achat d"une Jaguar avec 3 jeux (Cybermorph, Wolfenstein 3D et surtout Alien Vs Predator).

Mais la galère pour trouver des jeux m'a contraint à la revente pour l'achat d'une 32 Bits. Le choix se fint pour la Saturn car tout mes potes (et mon frere) l'avait. Beaucoup de fun (merci à mon pote Seb qui a craquer plusieurs fois sont livret A pour les jeux imports). Mais a coté, la PS1 envoyait du rêve et son achat fut innévitable.

Sega sort la Dreamcast et du coup, je vends ma ps1 pour cette derniere qui me permettra de jouer à Shenmue et autre Skies Of Arcadia en passant par Jet Set Radio et j'en passe.

La ps2 ne m'interesse et comme tous les potes l'on, innutile de l'acheter et je joue dessus mais sans plaisir. durant ce temps, Microsoft sort la XBox et balance un Jet Set Radio Future, un PGR et Dead Or Alive 3. Trop cher, j'hésite à la prendre et du coup j'attend (j'ai bien fait car elle a très vite baissé de prix) et je m'eclate dessus en faisant baver les copains (Splinter Cell à beau etre dispo sur ps2, il est vraiment en deçà de la version Xbox)

2005 obligé de vendre cette console car besoin d'argent puis une petite baisse de plaisir video ludique, je replonge à cause (ou grace, au choix) de mon frere. Il me montre la 360 et les video de Gears Of War m'achève. Du coup, direction le magasin et hop, une 360 + 3 ou 4 jeux d'un coup)

Depuis ce moment je n'ai pas revendu de console ni de jeux et j'ai donc j'ai toujours ma 360 avec 90 jeux physiques et environ 60 en demat.

Durant cette période, je rencontre celle qui deviendra ma femme et j'ai la chance qu'elle soit elle aussi "gameuse". Du coup je me suis retrouver avec une ps1, une ps2, une N64 et une Wii. Avec une partie de l'argent de notre mariage, on a acheter une ps3 pour les quelques titres exclue qui nous faisait envie (les Uncharted, Heavy Rain, Last Of Us...)

Les jeux actuels me plaisent mais y'a toujours cette fibre nostalgique et les émulateurs c'est sympa mais ça ne vaut pas le vrai harware. Du coup en 2011 je commence le retro avec l'achat de la console qui m'a toujouirs fait rever : La Neo Geo (bon, etant toujours hors de prix, je me tourne sur une Neo Geo CDZ avec un objectif : le Fullset Jap et complet (avec la spine) : A ce jour j'en ai 46 (dont 3 "bootleg et un jeu sans spine) Quand je vois le prix de certains titre, je pense que ça sera compliqué. Recement je me suis racheter une Saturn (Jap) et j'ai une (toute) petite collection de 3 jeux car ma priorité c'est la Xbox que je me suis racheter en novembre 2016.

Mon frère a déménager et pour gagner de la place m'a donner sa Dreamcast avec une bonne vingtaine de jeux, puis j'ai recement racheter une Saturn (Jap) et j'ai une (toute) petite collection de 3 jeux car ma priorité c'est la Xbox que je me suis racheter en novembre 2016. J'ai déjà 30 jeux (dont Shenmue 2 qui commence à devenir abuser au niveau des prix) Sachant que les prix des jeux de cette machine reste encore bas (sauf quelques exceptions) je pense que je vais pouvoir m'en faire un joli paquet pour un prix raisonnable (pas plus de 10€ pour un jeu sauf une fois le temps ou je monte jusqu'à 20-25 comme pour Shenmue).

Sinon j'ai d'autre passion dans la vie, comme le cinéma (assez bon publique mais une préférence pour les films de S-F, l'heroic Fantasy et les James Bond), la musique (95% du temps c'est du Metal, et le reste c'est du rock ^^) avec un pellerinage annuel au Hellfest. Les soirées entre potes finissent souvent à parler de jeux et ça risque pas de s'arranger quand mon "Gaming Corner" sera fini (Une Gaming Room aurait été mieux mais la place etant difficilement trouvable, je vais m'ammenager un coin dans la cave pour tout ce qui est Retro et les "current gen" resteront dans le salon (car la ps4 c'est quand même mieux sur un ecran plat plutôt qu'une vieille cathodique)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je mord pas encore tongue


Dernière édition par kenjushi le Dim 28 Mai - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timo
Admin
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 28 Mai - 16:47

Bienvenue sur le forum ! Smile
Bonne chance pour le fullset Neo geo cd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holdies.com
kenjushi
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau


Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2017

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 28 Mai - 22:54

Merci, mais a part gagner au loto je pense que ça va etre compliquer, y'a des jeux qui grimpe à plus de 150€. J'ai déjà la chance de posseder les 2 Metal Slug, Big Tournament Golf, Ninja Master's et Zintrix. Du coup je fais une pause et attends de voir si les prix stagne voir baisse.

En tout cas je m'éclate beaucoup sur mes consoles retro et c'est bien l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timo
Admin
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Salut à tous   Mer 31 Mai - 0:25

Tout à fait ! Je ne peux pas m'en défaire ! Je n'ai presque jamais touché aux dernières consoles, depuis même Wii/PS3/XBOX360 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holdies.com
 
Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous je suis Alex dub211
» Salut a tous.
» salut a tous les gamers !!
» Salut à toutes et à tous !
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HOLDIE'S :: Communauté Holdie's :: Présentation des Membres-
Sauter vers: